Ô Bocal : La droguerie zéro déchet à Nantes

Ô Bocal : La droguerie zéro déchet à Nantes

Ô Bocal c’est quoi le concept ?

Il s’agit de la première boutique indépendante bio, vrac local et zéro déchet du centre ville de Nantes. L’épicerie a ouvert en 2016 au 3 rue de l’Hôtel de Ville. Vous pouvez y retrouver toute sorte de produits alimentaires en vrac issus de l’agriculture biologique. Victime de son succès, l’équipe a décidé de s’agrandir en 2019 avec une nouvelle boutique !

Une nouvelle boutique dédiée à la droguerie zéro déchet

La nouveauté de la rentrée est donc l’ouverture de la droguerie au 10 bis allée des Tanneurs, à côté du cours 50 Otages. L’objectif est de proposer des alternatives écologiques aux produits de consommation courante.

Qu'est ce qu'on y trouve ?

Des produits d’hygiène et d’entretien comme des accessoires pour la salle de bain, des cosmétiques, shampoing solides et savons. Mais aussi des produits d’hygiène féminine, des brosses à dent zéro déchet.

Il y a également des accessoires zéro déchet et bocaux. J’apprécie particulièrement la large sélection d’accessoires en inox avec des gourdes, des pailles réutilisables, etc. Des bocaux et sacs réutilisables sont présents afin de faire des courses zéro déchet.

Une boutique éphémère

La boutique sera ouverte du 16 septembre au 28 décembre. Mais pas de panique, l’objectif a long terme est d’inverser les deux boutiques. L’épicerie sera donc à l’allée des Tanneurs et la droguerie s’installera dans la rue de l’Hôtel de Ville.

Le + d’ Ô Bocal

  • Le vrac : il n’y a pas de contenant à usage unique. Chaque client apportent leurs bocaux et achètent en vrac.
  • Local : Les produits locaux et les circuits courts sont privilégiés. Il y a une totale transparence sur la provenance des produits. On peut même voir le nombre de kilomètres entre la boutique et le lieu de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *